Comment savoir si j’ai besoin de faire appel à une Home Organiser ?
Vous avez très probablement besoin de faire appel à une Home Organiser, si :
- Vous avez l’impression d’être dépassée par la multitude d’objet que vous possédez, de ne plus avoir assez d’espace et de commencer à envisager de rechercher un lieu de vie et/ou de travail plus grand.
- Vous avez l’impression d’être dépassée par la multitude d’objet que vous possédez et vous souhaitez un retour à l’essentiel et de la simplicité dans votre vie quotidienne.
- Vous avez l’impression d’avoir besoin d’autres meubles pour ranger vos affaires, mais vous vous rendez compte qu’il n’y a plus de place pour s’en procurer un.
- Vous manquez de temps ou de motivation pour ranger et pouvoir vous réapproprier les espaces constamment en désordre et vous les laissez s’accumuler en continuant de procrastiner et culpabiliser de plus en plus.
- Vous vous perdez dans votre gestion administrative et vous avez du mal à vous retrouver dans vos piles de papiers et de documents qui s’accumulent au fur et à mesure d’un flux continu et quotidien d’une multitude de courriers et/ou de mails reçus (cela inclut également, par exemple, les publicités et les magazines que vous recevez, qui font partie de la catégorie du Office Organising).
- Vous perdez du temps et de l’énergie à chercher vos affaires.
- Vous avez déjà essayé plusieurs fois de ranger par vous-même et n’avez plus le courage de recommencer car le désordre réapparaît constamment sans que vous trouviez de véritables solutions et cela vous épuise.
- Vous êtes complètement perdue et vous ne savez pas par où commencer ni comment y venir à bout une bonne fois pour toute.
- Vous vivez un événement bouleversant dans votre vie personnelle et/ou professionnelle, qui vous demande d’effectuer un grand tri dans vos possessions et une réorganisation de l’ensemble de votre lieu de vie et/ou de travail, tel que : un nouvel emploi ou un licenciement, un accident, un handicap temporaire ou à vie, une maladie grave, un deuil, l’arrivée d’un enfant ou son départ, un mariage ou un divorce, un déménagement, etc.
- Vous avez toujours la flemme de ranger une chose à sa place une fois que vous avez terminé de l’utiliser.
- Lorsque vous décidez d’effectuer une tâche, vous avez du mal à vous concentrer à cause du désordre qu’il y a autour de vous et vous vous éparpillez. Finalement, à la fin de la journée, vous vous rendez compte que vous n’avez pas avancé sur la tâche en question. Vous êtes alors découragée, vous culpabilisez et procrastinez cette tâche.
- Le désordre est tel que vous avez la flemme de faire le ménage car il faut déplacer une grande quantité d’objets avant de pouvoir le faire. Mais l’inverse marche aussi : une fois le ménage terminé, vous avez la flemme de ranger l’ensemble des objets que vous avez déplacés dans tous les sens.
- Vous avez l’impression d’avoir de plus en plus de problèmes respiratoires que vous n’aviez pas avant et que vous développez des allergies à de multiples poussières. Il est alors possible que cela provienne de l’encombrement de votre lieu de vie et/ou de travail qui a du mal à s’aérer et dans lequel la poussière commence à s’accumuler dans plusieurs endroits. Surtout les objets que vous n’avez pas touchés depuis un certain temps.
- Vous avez l’impression que la poussière revient trop rapidement et qu’il faut souvent faire le ménage. Il est alors possible que cela soit dû à la quantité d’objets que vous possédez chez vous.
- Le désordre vous empêche d’inviter des personnes à venir chez vous car vous n’avez pas le courage de tout déplacer pour faire de la place.
- Vous avez peur et honte que l’on vous juge sur le désordre qu’il y a chez vous, vous n’invitez donc personne pour éviter d’être encore plus mal à l’aise, en plus de votre mal-être au sein de votre foyer et/ou lieu de travail.
- Certains endroits sont tellement encombrés chez vous que vous vous êtes déjà blessée de manière plus ou moins grave lors d’une chute.
- Vous allez déménager et vous voulez en profiter de trier et désencombrer vos possessions avant de faire les cartons. Vous souhaitez également réduire les frais de volume d’un camion de déménagement. Mais surtout, vous voulez arriver avec sérénité et démarrer une nouvelle vie, en toute simplicité, dans votre nouveau lieu de vie et /ou de travail.
- Vous avez encore des cartons en attente et vous avez l’impression d’être encore en plein déménagement, alors que cela fait déjà plusieurs mois, voire plusieurs années que vous êtes installée dans votre « nouveau » lieu de vie et/ou de travail.
- Le désordre vous donne l’impression de ne pas être capable de terminer une tâche quel quelle soit et cela affecte votre estime et votre confiance en vos qualités et capacités.
- Vous avez un projet d’expatriation en terre d’Islam (Hijra) ? Vous avez donc besoin de faire le tri dans vos possessions, mais vous avez peur de l’ampleur de la tâche avant le moment venu.
- Vous avez un projet d’expatriation en terre d’Islam (Hijra), mais vous souhaitez accélérer le processus de tri et désencombrement en étant accompagnée par une personne compétente.
- Vous pensez avoir des troubles d’achats compulsifs et vous souhaitez une prise de conscience ainsi qu’une mise en pratique efficace pour en finir et retrouver de la sérénité dans votre quotidien.
Cette liste de diverses situations que vous pouvez rencontrer dans votre vie n’est pas exhaustive. En cas de doute, vous pouvez toujours me contacter directement par mail ou par téléphone pour m’exposer votre situation pour savoir si vous avez besoin de faire appel à mes compétences.
Ressources
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre situation et mieux la cerner, vous pouvez jeter un œil cet article d’une consœur : Prêt à ranger votre domicile : 10 signes clés
Vous avez besoin de l’aide d’une professionnelle de l’organisation pour trier, désencombrer, optimiser et ranger votre intérieur ? Contactez-moi !
Bravo à toi pour cet article et merci pour le clin d’oeil, c’est top 🤩